J'aime bien l'énergie qui se dégage de tes tableaux, Eros qui est très présent, l'archaïque qui affleure de partout et le trait plus organisé qui s'obstine à donner à voir quelque chose. 
Si j'ai parfois entendu des soupirs de volupté qui s'échappaient de certains tableaux , j'ai aussi entendu le cri noir de dame Folie... Et parfois, comme dans le petit retable des 5 tableaux j'ai vu l'amant et l'amante à la fois dans la folle tendresse mais aussi dans la dévoration primitive. 
J'ai aimé voir ces femmes qui se prélassent sur un fond de nouvelles de la Bourse ou autres prières de notre société industrielle. J'ai aimé ce rappel constant de la Vie malgré la chosification ambiante, la Vie qui continue à pulser et qui s'exprime à travers nos corps qui transpireront toujours Eros. 
Certains tableaux, plus sombres sont déconcertants et je les ai regardé un peu comme je peux regarder certaines gargouilles des cathédrales  qui semblent me dire quelque chose à travers leur regard effrayant, certes, mais que je ne peux quitter du regard tant il y a là quelque chose qui vient du plus profond de l'homme et qui exige d'être regardé sans faux semblants...
Bref, j'ai aimé tes incursions dans tout ce que la vie nous offre. L'ancêtre a visiblement eu raison de te dire de continuer à faire avec tout ce que t'offrait ton siècle! 

41_enerve--musee-grenoble.jpg
 Enervé (coll Musée de Grenoble)